Our Recent Posts

Tags

Pas encore de mots-clés.

Émotion



Parfois j'oublie de crier. Crier, lâcher, faire sortir cette émotion qui pourtant stagne depuis si longtemps en mon sein. Alors le temps passe et elle reste là, sans remonter à la surface. Elle devient le bateau naufragé dans l'océan de mes sentiments. Je m'occupe déjà de ce qui est visible et flotte à la surface, c'est assez non?

Cette émotion fantôme se transforme alors en un vague ressentit, une toile de fond que je ne puis saisir. Jusqu'au jour où, sans prendre de rendez-vous, elle refait surface, comme un revenant ayant fait de l'apnée pendant trop longtemps. Alors évidemment je m'électrise, m'agite dans tous les sens. Qui est-elle? Je l'avais pourtant si bien enterrée! Cette graine ne fait donc rien pousser de bon?

Avec le temps, lassée de ces schémas inutiles, j'ai décidé de faire le vide assez longtemps en moi pour plonger à la recherche de mes émotions disparues, les remonter à la surface et leur dire: "je t'aime, dis moi ce qui ne va pas?"

Depuis, mon océan ne voit plus rien couler au fond de son abîme et même si parfois la mer s'agite, je sais que c'est pour me faire bouger dans le sens de mon cœur.



 

© Lou Allin 2020

 Proudly created with Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc