Our Recent Posts

Tags

Pas encore de mots-clés.

L'esprit/L'égo



L'esprit est ce qui nous relie.

L'égo est ce qui nous sépare.

Mais l'égo n'est pas un ennemi, un parasite à éliminer. L'égo c'est tout simplement ce qui nous permet d'évoluer dans ce monde, c'est lui qui nous permet de prendre soin de nous-mêmes et des autres. Simplement, ce n'est pas à lui de gouverner, ce n'est pas lui qui doit nous guider. La cohabitation de la voix de l'égo, la voix du cœur et la voix de l'intuition est possible. C'est une question d'équilibre 🌸


Pour apprendre à faire la différence entre ces différentes voix (non non, on est pas schizophrènes 😆), la méditation, l'écriture et l'observation sont des outils formidables. Ils permettent de sortir de notre mental, d'arrêter d'avoir "la tête dans le guidon", d'avoir des déclics et des prises de conscience.


La voix de l'égo s'exprime souvent à partir de la peur et de l'instinct de survie. On en a besoin mais c'est quand même cool d'avoir conscience de qui "parle". La voix du cœur s'exprime à partir de l'amour, à partir d'une vision bénéfique pour le plus grand nombre. La voix de l'intuition, personnellement, je la perçois comme ce truc qu'on veut penser ou faire, on ne sait pas vraiment pourquoi mais on SAIT que c'est ça.


Et toi, comment tu fais la différences entre tes "voix"?