Our Recent Posts

Tags

Pas encore de mots-clés.

La relation de couple



Pendant des années, dans mes relations de couple, je cherchais un partenaire qui puisse combler mes failles, mes manques. Résultat? Ça a bien souvent été douloureux voire chaotique.

Un jour j'ai compris que chercher l'amour était un chemin qui commençait à l'intérieur. Que si je voulais une relation amoureuse saine, je devais d'abord assainir la relation avec moi-même. Que si je voulais quelqu'un de sincère, respectueux et authentique je devais aussi être sincère, respectueuse et authentique avec moi-même et avec les autres 😌

L'autre n'est pas là pour combler nos peurs, nos vides, pour nous rendre heureux, heureuse. L'autre n'est pas là pour correspondre à nos critères, pour se comporter comme nous avons envie qu'il se comporte. L'autre est ce qu'il est et c'est important de le prendre dans son entièreté.

Je pense qu'on a tous et toutes envie d'être aimés pour qui on est vraiment, avec nos défauts et nos qualités et cela est valable dans les deux sens. Si on doit renoncer à une partie de nous pour faire vivre la relation, ce n'est pas de l'amour. Pareil pour la relation à soi-même. C'est difficile lorsqu'on rejette, lorsqu'on cache une partie de qui on est, n'est-ce pas?

Aujourd'hui, je suis avec mon amoureux depuis bientôt six ans et notre relation nous convient à 100%. On a appris à s'aimer, se respecter et s'accepter avec nos défauts. On a appris à communiquer, à se le dire quand ça va et quand ça va pas. On a appris à se laisser de la liberté tout en étant très liés. On a appris à s'aimer sans conditions, même si des fois ça clash et c'est normal.

Souvent, dans les contes et les belles histoires, l'amour paraît si simple dès le début. Comme s'ils savaient déjà tout, tout de suite. Il n'y a pas LA personne parfaite comme il n'y a pas UNE relation parfaite. Je dis ça dans le sens où, c'est le niveau d'implication qu'on met dans une relation qui la rends si belle.

Une relation à deux c'est pas toujours évident tout de suite. Ça se rêve, se dessine, se discute, se construit, se déconstruit. C'est vivant, l'amour est vivant.