Our Recent Posts

Tags

La relation de couple

Pendant des années, dans mes relations de couple, je cherchais un partenaire qui puisse combler mes failles, mes manques. Résultat? Ça a bien souvent été douloureux voire chaotique.

Un jour j'ai compris que chercher l'amour était un chemin qui commençait à l'intérieur. Que si je voulais une relation amoureuse saine, je devais d'abord assainir la relation avec moi-même. Que si je voulais quelqu'un de sincère, respectueux et authentique je devais aussi être sincère, respectueuse et authentique avec moi-même et avec les autres 😌

L'autre n'est pas là pour combler nos peurs, nos vides, pour nous rendre heureux, heureuse. L'autre n'est pas là pour correspondre à nos critères, pour se comporter comme nous avons envie qu'il se comporte. L'autre est ce qu'il est et c'est important de le prendre dans son entièreté.

Je pense qu'on a tous et toutes envie d'être aimés pour qui on est vraiment, avec nos défauts et nos qualités et cela est valable dans les deux sens. Il n'y a pas de "personne parfaite" ou de relation parfaite. Aujourd'hui, je suis avec mon amoureux depuis bientôt six ans et notre relation nous convient à 100%. On a appris à s'aimer, se respecter et s'accepter avec nos défauts. On a appris à communiquer, à se le dire quand ça va et quand ça va pas. On a appris à se laisser de la liberté tout en étant très amoureux. On a appris à s'aimer. Souvent, dans les contes et les belles histoires, l'amour paraît si simple dès le dès début. Comme s'il savaient déjà tout, tout de suite. Mais une relation à deux c'est pas toujours évident tout de suite, ça se rêve, se dessine, se discute, se construit, se déconstruit. C'est vivant, l'amour est vivant.


 

© Lou Allin 2020

 Proudly created with Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc