Our Recent Posts

Tags

Vous avez dit thérapeute?

Aujourd'hui je souhaite vous partager quelque chose faisant partie de ma vie privée, en souhaitant que cela aide un maximum de personnes.

Dernièrement, lors d'une dispute, un de mes proches m'a dit que, comme je suis thérapeute, je ne devrais pas me mettre en colère, que je devrais avoir fait plus de travail sur moi pour ne pas réagir de cette manière blablabla 😑


Les personnes ayant une activité dans le bien-être, la thérapie, le social etc sont des gens comme les autres, qui ont des émotions commes les autres, qui sont vulnérables et imparfaits comme les autres. Les thérapeutes n'ont pas à porter leur veste de thérapeute dans les moments de leur vie privée.

On n'a pas à s'excuser ou pire, à s'empêcher, de ressentir de la colère, du stress, de l'anxiété, de la rancœur, de la tristesse, d'être dans notre mental, dans notre égo etc.


Si vous êtes thérapeute et que vous lisez ceci je souhaite vous dire que vous êtes très bien comme vous êtes. Vous n'avez pas à être aussi calme qu'un moine bouddhiste, vous n'êtes pas obligés d'être le thérapeute de vos proches, vous n'êtes pas obligés de faire une séance gratuite parce que "aller quoi on est amis", vous n'avez pas à être un humain lisse dépourvu d'émotions et de défauts.


Arrêtons de fantasmer sur un idéal humain parfait et inaccessible. On est tous parfaits avec nos imperfections 💖


 

© Lou Allin 2020

 Proudly created with Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc